Brevet : WO2020070291 - UNITÉ D'AIGUILLAGE
Titre
UNITÉ D'AIGUILLAGE
N° et date de publication de la demande
WO2020070291 - 09/04/2020
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
PCT/EP2019076928 - 04/10/2019
N° et date de priorité
EP18382702 - 04/10/2018
Classification internationale des brevets - CIB
E01B 23/06 ; A63G 7/00 ; A63G 21/14 ; A63G 21/20 ; E01B 25/12
Classification coopérative des brevets - CPC
A63G 7/00 ; A63G 21/14 ; A63G 21/20 ; E01B 23/06 ; E01B 25/12 ; B61L 5/065 ; A63G 7/00 ; A63G 21/14 ; A63G 21/20 ; E01B 23/06 ; E01B 25/12 ; E01B 23/06 ; E01B 25/12 ; A63G 7/00 ; A63G 21/14 ; A63G 21/20 ; E01B 23/06 ; E01B 25/12 ; A63G 7/00 ; A63G 21/14 ; A63G 21/20 ; A63G 21/14 ; E01B 23/06 ; E01B 25/12
Famille de brevets
IL281526A ; SI3486371T1 ; PL3486371T3 ; LT3486371T ; AU2019352067A1 ; SG11202101840VA ; EP3486371A1 ; KR20210057820A ; PT3486371T ; US2021340712A1 ; CA3115168A1 ; SA521421546B1 ; RU2761885C1 ; MX2021003220A ; DK3486371T3 ; PH12021550493A1 ; JP2022502585A ; BR112021006105A2 ; ES2876973T3 ; WO2020070291A1 ; CN112789378A
Abrégé
La présente invention concerne une unité d'aiguillage, pouvant fonctionner de manière individuelle ou en combinaison avec d'autres unités identiques faisant partie d'une unité d'aiguillage d'un système d'aiguillage appartenant à un système de guidage de véhicules, qui comprend un ensemble rotatif (moyeu rotatif pourvu de rails de commutation fixes et de composants auxiliaires) et des éléments fixes (rail fixe principal, rails fixes de dérivation et structure de support), les rails fixes étant fixés à des rails communs et le moyeu rotatif tournant de manière sélective pour permettre l'entrée en contact de chaque rail de commutation simultanément avec le rail fixe principal et avec le rail fixe de dérivation correspondant dans le but de créer des chemins de rail continus alternatifs pour que les véhicules se déplacent par l'unité de commutation de rail/voie. Le mécanisme peut être utilisé pour des voies ferrées mono/multi-rails, des véhicules de soutien/suspendus, des train de roues classiques/à enroulement de rails, des points de divergence/de fusion/de croisement, et diverses configurations d'aiguillage. L'invention concerne un procédé et un appareil nécessitant des forces d'entraînement de lames d'aiguille d'amplitude et de variabilité minimales permettant d'élever au maximum l'efficacité énergétique, la précision et la facilité de commande du dispositif.
INTERVENANTS
Déposant
TAURUM TECH S L (TAURUM TECHNOLOGIES, S.L.) - ES
Inventeur
SÁENZ LÖBSACK DANIEL (SÁENZ LÖBSACK, Daniel) - ES