Brevet : EP0614424 - SYSTEME DE COMMANDE INTEGRE POUR UN MOTEUR ET UNE TRANSMISSION
Titre
SYSTEME DE COMMANDE INTEGRE POUR UN MOTEUR ET UNE TRANSMISSION
N° et date de publication de la demande
EP0614424 - 14/09/1994
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
EP93921236.1 - 26/08/1993
N° et date de priorité
US95564092 - 02/10/1992
Classification CIB
B60W 30/18 ; B60W 10/04 ; B60W 50/00 ; F02D 29/00 ; F02D 31/00 ; F02D 41/02 ; F16H 59/08 ; F16H 59/44 ; F16H 59/54 ; F16H 59/70 ; F16H 61/00 ; F16H 61/04 ; F16H 61/08
Classification CPC
B60W 30/18 ; B60W2050/0045 ; B60W2510/0638 ; B60W2510/104 ; B60W2540/12 ; B60W2710/0616 ; B60W2710/0644 ; B60W2710/065 ; F02D 31/007 ; F02D 41/0215 ; F16H 59/44 ; F16H 59/54 ; F16H 59/70 ; F16H 61/0403 ; F16H 61/08 ; F16H 63/502 ; F16H2059/006 ; F16H2061/0096 ; F16H2061/0488 ; F16H2312/08 ; B60W 10/04 ; B60W 10/11 ; B60W 30/1819 ; B60W2050/0042 ; B60W2050/0011 ; B60W 30/18 ; F16H 59/54 ; B60W2050/0045 ; F16H 61/08 ; F16H2059/006 ; B60W2510/104 ; B60W2540/12 ; F02D 41/0215 ; F16H 63/502 ; B60W2510/0638 ; F16H2061/0488 ; F02D 31/007 ; F16H 59/44 ; B60W2710/0644 ; F16H2061/0096 ; B60W2710/065 ; F16H 61/0403 ; F16H 59/70 ; F16H2312/08 ; B60W2710/0616 ; B60W 10/11 ; B60W 30/1819 ; B60W 10/04
Famille de brevets
CA2117272A1 ; WO9407706A1 ; AU4840593A ; US5323667A ; JPH07501507A ; EP0614424A1 ; DE69305153T2
Abrégé
Un système de commande (30) d'un véhicule (10) sert à réguler la vitesse du moteur lors des changements de vitesse afin de réduire le couple de transmission et la secousse du changement de vitesse. Le système de commande (30) comprend un moteur ayant pour base un microprocesseur séparé et des unités de commande de transmission (32, 34) qui communiquent par une liaison de données. Lorsqu'on amorce un changement de vitesse, l'unité de commande de transmission (34) met en oeuvre une temporisation suffisante pour que la transmission sorte l'ancien rapport de vitesse et produit ainsi un signal CTSSPEED sur une seconde durée qui correspond où temps nécessaire de transmission (18) pour engager le nouveau rapport de vitesse. L'unité de commande (32) du moteur reçoit le signal de vitesse désirée du moteur (NOP) et régule la vitesse du moteur (NA) correspondant avec la vitesse désirée. Lors des passages aux vitesses supérieures, le signal CTSSPEED est réglé sur une vitesse d'une valeur prédéterminée et supérieure à la vitesse de synchronisation du nouvel engrenage du rapport de vitesse supérieur. Inversement, lors de rétrogradations, le signal CTSSPEED est réglé sur une vitesse d'une valeur prédéterminée inférieure à la vitesse de synchronisation du nouvel engrenage.
INTERVENANTS
Déposant
CATERPILLAR INC (CATERPILLAR INC.) - US
Titulaire
CATERPILLAR INC.
Inventeur
TWEED LORNE W (TWEED, LORNE, W.) - US
BRENNEMANN MICHAEL B (BRENNEMANN, MICHAEL, B.) - US
KING KEVIN D (KING, KEVIN, D.) - US
MCCLURE WILLIAM M (MCCLURE, WILLIAM, M.) - US
TATE WILLIAM J (TATE, WILLIAM, J.) - US
Mandataire
CABINET BEAUMONT - 4 PLACE ROBERT SCHUMAN BP 1529 38025 GRENOBLE CEDEX 1 - FR - N° Siren : 399093459
STATUT EN FRANCE : Dossier déchu définitivement
Délivrance
02/10/1996
Remise de traduction du brevet
20/12/1996 (BOPI 1996-51)
Date de constatation de déchéance
-
29/04/2005 (BOPI 2005-17)
Dernière annuité payée
04/08/2003
Quantième- N° de l'annuité payée
11