Brevet : WO2017063921 - COMMANDE DE FREINAGE EN VIRAGE
Titre
COMMANDE DE FREINAGE EN VIRAGE
N° et date de publication de la demande
WO2017063921 - 20/04/2017
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
PCT/EP2016073711 - 05/10/2016
N° et date de priorité
US201514881573 - 13/10/2015
Classification CIB
Classification CPC
B60T 8/172 ; B60T 8/1755 ; B60T 8/1766 ; B60T2201/16 ; B60T2210/12 ; B60T2210/22 ; B60T2210/32 ; B60T2230/03 ; B60T 8/1706 ; B60T 8/1755 ; B60T2210/22 ; B60T2201/16 ; B60T2210/12 ; B60T2230/03 ; B60T 8/172 ; B60T 8/1766 ; B60T2210/32 ; B60T 8/1706 ; B60T 8/171 ; B60T 8/241
Famille de brevets
JP2018530472A ; WO2017063921A1 ; US2017101081A1 ; EP3362330A1
Abrégé
L'invention concerne un procédé et un système servant à déterminer un seuil de freinage maximum en virage pour une motocyclette comprenant l'étape consistant à déterminer un angle d'inclinaison absolu par rapport à l'horizontale et un angle d'inclinaison relatif pour la motocyclette par rapport à une surface de route. Le seuil de freinage maximum en virage est déterminé à partir d'au moins l'angle d'inclinaison absolu et l'angle d'inclinaison relatif. Le seuil de freinage maximum en virage est utilisé pour assurer une stabilité pendant une prise de virage de la motocyclette. Une table de conversion multidimensionnelle stocke différents seuils de freinage maximum en virage qui correspondent à différentes combinaisons d'angles d'inclinaison absolus et d'angles d'inclinaison relatifs. L'angle d'inclinaison relatif est déterminé par traitement de données vidéo en provenance d'un capteur vidéo. Des valeurs pour des conditions supplémentaires, telles que la vitesse de la motocyclette, le coefficient de patinage de roue, l'angle de braquage, les appareils à utilisateurs multiples et le type de la route, sont stockées dans la table de conversion multidimensionnelle pour faciliter la détermination du seuil de freinage maximum en virage.
INTERVENANTS
Déposant
BOSCH GMBH ROBERT (ROBERT BOSCH GMBH) - DE
Inventeur
MEIER MICHAEL (MEIER, Michael) - US