Brevet : WO2017040134 - SYSTÈME ET PROCÉDÉ DE CHANGEMENT DE VITESSE DE TRANSMISSION AMÉLIORÉ
Titre
SYSTÈME ET PROCÉDÉ DE CHANGEMENT DE VITESSE DE TRANSMISSION AMÉLIORÉ
N° et date de publication de la demande
WO2017040134 - 09/03/2017
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
PCT/US2016048320 - 24/08/2016
N° et date de priorité
US201562211145 - 28/08/2015 ; US201615244033 - 23/08/2016
Classification CIB
Classification CPC
F16H2061/0474 ; F16H 61/04 ; F16H 61/686 ; F16H 63/3023 ; B60Y2400/421 ; F16D2300/18 ; F16H2200/2064 ; F16H 3/66 ; F16H2003/442 ; F16H2003/445 ; F16H2200/0065 ; F16H2200/2012 ; F16H2200/2046 ; F16D 25/061 ; F16D 11/14 ; F16D2500/10412 ; F16D2500/10462 ; F16D 25/061 ; F16D 11/14 ; F16D2500/10462 ; F16D2011/002 ; F16D2121/04 ; F16H2061/0474 ; F16H 61/04 ; F16H 61/686 ; F16H 63/3023 ; B60Y2400/421 ; F16D2300/18 ; F16H2200/2064 ; F16H 3/66 ; F16H2003/442 ; F16H2003/445 ; F16H2200/0065 ; F16H2200/2012 ; F16H2200/2046
Famille de brevets
EP3341633A1 ; WO2017040134A1 ; CN108138949A ; US2017058968A1
Abrégé
L'invention concerne une transmission comportant un arbre d'entrée, un piston, un embrayage à crabots, un manchon de capteur et un système de commande. L'embrayage à crabots (A) comprend des éléments mâle et femelle (50, 58), l'un des éléments étant couplé au piston (66) pour effectuer avec celui-ci un mouvement commun. Le manchon (88) comprend un canal traversant (112) et une partie capteur de diamètre réduit (128) se terminant au niveau d'un épaulement (124). Le système de commande est conçu pour: réguler une alimentation de fluide hydraulique contre un côté embrayage du piston; déterminer le moment où une extrémité terminale de la partie capteur vient au contact d'un organe de commande, et déterminer que les éléments de l'embrayage à crabots se trouvent dans un état d'embrayage partiel prédéterminé inférieur à un état d'embrayage total desdits éléments. Une longueur de la partie capteur de diamètre réduit (128) correspond directement à l'état d'embrayage partiel prédéterminé de l'embrayage à crabots qui est inférieur à un état d'embrayage total des éléments mâle et femelle de l'embrayage à crabots.
INTERVENANTS
Déposant
FCA US LLC (FCA US LLC) - US
Inventeur
BLACK DANIEL H (BLACK, Daniel H.) - US
SKAVANG DUSTIN B (SKAVANG, Dustin B.) - US