Brevet : EP3401902 - AMÉLIORATION DU CONFORT ACOUSTIQUE DANS L'HABITACLE D'UN VÉHICULE AUTOMOBILE

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Titre

AMÉLIORATION DU CONFORT ACOUSTIQUE DANS L'HABITACLE D'UN VÉHICULE AUTOMOBILE

N° et date de publication de la demande

EP3401902 - 14/11/2018

Type de la demande

A1

N° et date de dépôt

EP17170517.1 - 10/05/2017

N° et date de priorité

EP17170517 - 10/05/2017

Classification CIB

G10K 11/178

Abrégé

Système d'atténuation active du bruit de freinage automobile (ABND) destiné à amortir activement le bruit de freinage perceptible dans l'habitacle d'un véhicule à moteur (MV) comprenant un système de freinage (BS) comprenant une pluralité d'ensembles de freinage (BA) associés à des roues (W) de véhicule à moteur (MV). Le système d‘amortissement actif du bruit de frein automobile (ABND) comprend un système sensoriel (SENS) permettant de détecter des quantités permettant d‘estimer le bruit de freinage perçu dans l‘habitacle du véhicule automobile (MV) et généré par les ensembles de freinage (BA) pendant le freinage, un système audio (AS) pour diffuser des sons dans l‘habitacle du véhicule à moteur (MV), et une unité de commande électronique (ECU) connectée au système sensoriel (SENS) et au système audio (AS), et programmée pour contrôler le système audio (AS) basé sur les quantités détectées par le système de capteur (SENS) pour amortir activement le bruit de freinage perçu dans l'habitacle du véhicule à moteur (MV). Le système sensoriel (SENS) comprend des capteurs de vibrations (VS), convenablement sous la forme d'accélérateurs piézoélectriques, qui sont appliqués aux ensembles de freinage (BA) pour détecter l'amplitude des vibrations générées par les ensembles de freinage (BA) pendant le freinage, et l'unité de commande électronique (ECU) est programmée pour stocker un modèle mathématique qui corrèle les vibrations générées par les ensembles de freinage (BA) pendant le freinage avec le bruit de freinage correspondant perçu dans l'habitacle du véhicule automobile (MV) et produit par les ensembles de freinage (BA) lors du freinage, estimer le bruit de freinage perçu dans l'habitacle du véhicule automobile (MV) et généré par les ensembles de freinage (BA) du système de freinage (BS) lors du freinage en fonction des vibrations engendrées par le freinage des ensembles (BA) pendant le freinage et détectés par les capteurs de vibrations (VS) appliqués aux ensembles de freinage (BA) et du modèle mathématique mémorisé, calculer un bruit interférant à diffuser dans l'habitacle du véhicule automobile (MV) pour amortir le bruit de freinage perçu dans l'habitacle du véhicule automobile (MV) et généré par les ensembles de freinage (BA) pendant le freinage, et contrôler le système audio (AS) pour lui faire diffuser le son interférant calculé.

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INTERVENANTS

Déposant

FCA ITALY S.P.A. - CORSO GIOVANNI AGNELLI, 200 10135 TORINO - IT

Titulaire

FCA Italy S.p.A. - Corso Giovanni Agnelli, 200 10135 Torino - IT

Inventeur

BADINO, Renato 10135 TORINO - IT

LUCA', Stefano 10135 TORINO - IT

Mandataire

REGIMBEAU - C/O REGIMBEAU 20 rue de Chazelles - 75017 PARIS - FR

STATUT EN FRANCE

Délivrance

03/07/2019

Dernière annuité payée

18/04/2024

Quantième- N° de l'annuité payée

8

Date de paiement de la prochaine annuité

02/06/2025

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