Brevet : EP1205329 - Dispositif pour contrôler la puissance des roues avant et arrière d'un véhicule
Titre
Dispositif pour contrôler la puissance des roues avant et arrière d'un véhicule
N° et date de publication de la demande
EP1205329 - 15/05/2002
Type de la demande
A2
N° et date de dépôt
EP01126321.7 - 06/11/2001
N° et date de priorité
JP2000343086 - 10/11/2000
Classification CIB
B60K 17/356 ; B60K 6/20 ; B60K 6/42 ; B60K 6/52 ; B60K 6/54 ; B60L 50/15 ; B60L 50/16 ; B60W 10/02 ; B60W 10/06 ; B60W 10/08 ; B60W 10/10 ; B60W 10/26 ; B60W 20/00 ; F16H 61/14
Classification CPC
B60K 6/48 ; B60K 6/52 ; B60W 10/02 ; B60W 10/06 ; B60W 10/08 ; B60W 10/26 ; B60W 20/00 ; B60W2710/025 ; F16H 61/143 ; Y10S 903/903 ; Y10S 903/945 ; Y10S 903/946 ; Y10S 903/917 ; Y10S 903/916 ; F16H2061/145 ; Y02T 10/62 ; B60K 17/354 ; B60W 10/06 ; B60W 10/08 ; B60W 20/00 ; B60W 10/26 ; F16H 61/143 ; B60W 10/02 ; B60K 6/52 ; B60K 6/48 ; B60W2710/025 ; Y10S 903/945 ; Y10S 903/916 ; Y10S 903/917 ; Y10S 903/903 ; Y10S 903/946 ; F16H2061/145 ; Y02T 10/62 ; B60W 10/026
Famille de brevets
Abrégé
L'invention concerne un dispositif de contrôle pour des véhicules à roues avant et arrière directrices. Une des paires de roues avant et arrière est entraînée avec un moteur et l'autre paire est entraînée avec un moteur électrique, et un convertisseur de couple comportant un mécanisme de verrouillage peut contrôler la quantité d'engagement. Ledit convertisseur est disposé entre le moteur à combustion interne et la première des paires de roues. (!PP!) Le dispositif de commande comprend: des moyens de contrôle du verrouillage (68 et 69) permettant de contrôler le mécanisme de verrouillage de façon à ce que la quantité d'engagement soit modifiée en une quantité de glissement cible à obtenir en relation avec les conditions d'entraînement des roues motrices avant et arrière du véhicule. Des moyens de réglage de la puissance d'entraînement du moteur (61, 62 et 63) fixent la puissance d'entraînement du moteur. Des moyens de compensation (une unité de fixation du rapport de glissement cible) (67) compensent la quantité de glissement cible en fonction de la puissance d'entraînement du moteur fixée par les moyens de réglage de la puissance d'entraînement du moteur. Le dispositif de contrôle permet de fixer le rapport de glissement optimal du convertisseur de couple afin d'améliorer la consommation de carburant, évitant aussi les problèmes associés aux bruits et aux vibrations lors de l'assistance du moteur.
INTERVENANTS
Déposant
HONDA MOTOR CO LTD (HONDA GIKEN KOGYO KABUSHIKI KAISHA) - JP
Titulaire
Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaish
Inventeur
YAMAMOTO AKIHIRO (YAMAMOTO, AKIHIRO) - JP
YONEKURA TAKAHIRO (YONEKURA, TAKAHIRO) - JP
NISHI TOMOHIRO (NISHI, TOMOHIRO) - JP
SUGIYAMA TETSU (SUGIYAMA, TETSU) - JP
TATARA YUSUKE (TATARA, YUSUKE) - JP
Mandataire
BREVALEX - 95 RUE D'AMSTERDAM - 75378 PARIS CEDEX 8 - FR - N° Siren : 582120671
STATUT EN FRANCE : Déchu
Délivrance
03/08/2005
Remise de traduction du brevet
28/04/2006 (BOPI 2006-17)
Date de constatation de déchéance
-
01/08/2011 (BOPI 2011-33)
Dernière annuité payée
10/11/2009
Quantième- N° de l'annuité payée
9
Date de paiement de la prochaine annuité
30/11/2010