Brevet : EP1088733 - Grue ferroviaire télescopique avec bogie pourvu d' une compensation d'inclinais...
Titre
Grue ferroviaire télescopique avec bogie pourvu d' une compensation d'inclinaison intégrée
N° et date de publication de la demande
EP1088733 - 04/04/2001
Type de la demande
A2
N° et date de dépôt
EP00250312.6 - 22/09/2000
N° et date de priorité
DE19948143 - 28/09/1999
Classification CIB
B60F 1/00 ; B60F 1/04 ; B61D 15/00 ; B61F 5/22 ; B66C 23/36 ; B66C 23/50
Classification CPC
Famille de brevets
Abrégé
L'invention concerne un véhicule mixte pouvant être utilisé sur route et sur rail, en particulier une grue ferroviaire télescopique combinée, comprenant un train de roulement routier et au moins un train de roulement ferroviaire avant et un train de roulement ferroviaire arrière fixée au châssis de l'engin et permettant une circulation sur voie ferrée lorsque le train de roulement routier est soulevé par rapport au sol. Chaque train de roulement ferroviaire se compose d'un bogie indépendant de hauteur réduire pouvant être séparé facilement du véhicule routier, et pouvant être relié au châssis de celui-ci, manuellement ou automatiquement, par une liaison rapide (broches et boulons) (12, 13) lorsque le véhicule routier est soulevé.
INTERVENANTS
Déposant
ATECS MANNESMANN AG (ATECS MANNESMANN AG) - DE
Titulaire
Gottwald Port Technology GmbH
Inventeur
SPRAVE KLAUS (SPRAVE, KLAUS) - DE
RODE RALF (RODE, RALF) - DE
Mandataire
Moser, Jörg Michael, Dipl.-Ing. - Rosastrasse 6 A 45130 Essen
STATUT EN FRANCE : Brevet EP sans effet
Délivrance
10/12/2003
Non remise de traduction du brevet
24/12/2004 (BOPI 2004-52)