Brevet : EP0605234 - Embrayage pour une transmission mécanique automatique
Titre
Embrayage pour une transmission mécanique automatique
N° et date de publication de la demande
EP0605234 - 06/07/1994
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
EP93310549.6 - 24/12/1993
N° et date de priorité
US99890192 - 30/12/1992
Classification CIB
F16D 43/24 ; F16D 25/0638 ; F16D 25/12 ; F16D 43/284 ; F16H 45/00 ; F16H 45/02 ; F16H 57/04 ; F16H 61/14 ; F16H 63/30
Classification CPC
F16D 25/0638 ; F16D 43/284 ; F16H 45/00 ; F16H 45/02 ; F16H 57/04 ; F16H 61/142 ; F16H2045/005 ; F16H2045/0278 ; F16H2045/0284 ; F16H 45/02 ; F16H 57/04 ; F16H 45/02 ; F16H 61/142 ; F16H 45/00 ; F16D 25/0638 ; F16D 43/284 ; F16H2045/005 ; F16H2045/0278 ; F16H2045/0284
Famille de brevets
ES2114595T3 ; KR940013932A ; EP0770798A2 ; DE69328130T2 ; ATE163466T1 ; ES2144203T3 ; JPH06280902A ; DE69317106T2 ; BR9305376A ; MX9400032A ; ATE190704T1 ; US5305863A ; EP0605234A1
Abrégé
Un système de lubrification pour ensemble d'embrayage de transmission automatique ayant un élément rotatif d'entraînement et un élément rotatif entraîné (32, 36) sur un axe commun avec l'élément d'embrayage (38, 40) est décrit par l'invention. L'élément d'entraînement (32) possède un passage interne (62) qui alimente, en lubrifiant, l'élément d'embrayage. Le passage a une section qui est écartée de l'axe de rotation et a un siège (72) qui coopère avec un clapet sensible à la vitesse de rotation (74) orienté dans le premier passage. Sous une première vitesse de rotation, la pression de lubrification maintient le clapet sur le siège, stoppant ainsi le débit du lubrifiant vers l'élément d'embrayage. Lorsque l'élément entraîné tourne au-dessus de la première vitesse de rotation, la force centrifuge agit sur le clapet, qui se lève, permettant ainsi une alimentation de lubrifiant vers l'élément d'embrayage. De préférence, un second passage de lubrifiant (76) est prévu, possédant un siège dans un clapet interne qui alimente sélectivement en lubrifiant l'élément d'embrayage à une seconde vitesse de rotation supérieure. Afin de réduire, en outre, le frottement au ralenti, un ressort de rappel de piston sensible à la vitesse (58), est prévu pour accroître la course de piston aux faibles vitesses de moteur tout en maintenant une course minimum à partir du fonctionnement au ralenti.
INTERVENANTS
Déposant
EATON CORP (EATON CORPORATION) - US
Titulaire
EATON CORPORATION
Inventeur
GOOCH DOUGLAS CRAIG (GOOCH, DOUGLAS CRAIG) - US
WALING LLOYD ALAN (WALING, LLOYD ALAN) - US
STEURER JOHN SCOTT (STEURER, JOHN SCOTT) - US
Mandataire
CABINET GERMAIN ET MAUREAU - 12 RUE BOILEAU BP 6153 - 69466 LYON CEDEX 06 - FR - N° Siren : 387830045
STATUT EN FRANCE : Dossier déchu définitivement
Délivrance
25/02/1998
Remise de traduction du brevet
12/06/1998 (BOPI 1998-24)
Date de constatation de déchéance
-
31/08/2007 (BOPI 2007-35)
Dernière annuité payée
01/12/2005
Quantième- N° de l'annuité payée
13