Brevet : EP0897061 - Méthode pour détecter des ratés d' allumage pour un moteur ayant deux bougies p...
Titre
Méthode pour détecter des ratés d' allumage pour un moteur ayant deux bougies par cylindre
N° et date de publication de la demande
EP0897061 - 17/02/1999
Type de la demande
A2
N° et date de dépôt
EP98114351.4 - 30/07/1998
N° et date de priorité
DE19735010 - 13/08/1997
Classification CIB
F02D 45/00 ; F02P 15/08 ; F02P 17/12 ; G01M 15/04 ; G01M 15/11
Classification CPC
F02P 17/12 ; G01M 15/042 ; G01M 15/11 ; G01M 15/11 ; F02P 17/12 ; G01M 15/042
Abrégé
Il est proposé un procédé de détection de ratés d'allumage dans un moteur à combustion interne avec deux bougies d'allumage par cylindre par la mesure du courant ionique sur les bougies d'allumage. Les signaux du courant ionique des deux bougies d'allumage sont intégrés par un intégrateur coordonné sur un cycle de combustion complet et les valeurs de l'intégrateur sont comparées entre elles. Ainsi pour une bougie d'allumage défectueuse, un signal de courant ionique se produit quelques temps après l'allumage, à savoir après l'arrivée de la flamme de la bougie d'allumage allumée, dont la valeur d'intégration est essentiellement plus petite que celle de la bougie intacte.
INTERVENANTS
Déposant
DAIMLER BENZ AG (DAIMLER-BENZ AKTIENGESELLSCHAFT) - DE
Titulaire
DaimlerChrysler AG
Inventeur
HOHNER PETER (HOHNER, PETER) - DE
SCHENK JUERGEN (SCHENK, JUERGEN) - DE
WILSTERMANN HARTUNG (WILSTERMANN, HARTUNG) - DE
Mandataire
CABINET BEAU DE LOMENIE - 158 RUE DE L UNIVERSITE - 75340 PARIS CEDEX 07 - FR - N° Siren : 775671076
STATUT EN FRANCE : Dossier déchu définitivement
Délivrance
23/04/2003
Remise de traduction du brevet
20/02/2004 (BOPI 2004-08)
Date de constatation de déchéance
-
30/03/2007 (BOPI 2007-13)
Dernière annuité payée
12/07/2005
Quantième- N° de l'annuité payée
8