Brevet : EP0897061 - Méthode pour détecter des ratés d' allumage pour un moteur ayant deux bougies p...

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Titre

Méthode pour détecter des ratés d' allumage pour un moteur ayant deux bougies par cylindre

N° et date de publication de la demande

EP0897061 - 17/02/1999

Type de la demande

A2

N° et date de dépôt

EP98114351.4 - 30/07/1998

N° et date de priorité

DE19735010 - 13/08/1997

Abrégé

Il est proposé un procédé de détection de ratés d'allumage dans un moteur à combustion interne avec deux bougies d'allumage par cylindre par la mesure du courant ionique sur les bougies d'allumage. Les signaux du courant ionique des deux bougies d'allumage sont intégrés par un intégrateur coordonné sur un cycle de combustion complet et les valeurs de l'intégrateur sont comparées entre elles. Ainsi pour une bougie d'allumage défectueuse, un signal de courant ionique se produit quelques temps après l'allumage, à savoir après l'arrivée de la flamme de la bougie d'allumage allumée, dont la valeur d'intégration est essentiellement plus petite que celle de la bougie intacte.

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INTERVENANTS

Déposant

DAIMLER BENZ AG (DAIMLER-BENZ AKTIENGESELLSCHAFT) - DE

Titulaire

DaimlerChrysler AG

Inventeur

HOHNER PETER (HOHNER, PETER) - DE

SCHENK JUERGEN (SCHENK, JUERGEN) - DE

WILSTERMANN HARTUNG (WILSTERMANN, HARTUNG) - DE

Mandataire

CABINET BEAU DE LOMENIE - 158 RUE DE L UNIVERSITE - 75340 PARIS CEDEX 07 - FR - N° Siren : 775671076

STATUT EN FRANCE : Dossier déchu définitivement

Délivrance

23/04/2003

Remise de traduction du brevet

20/02/2004 (BOPI 2004-08)

Date de constatation de déchéance

Dernière annuité payée

12/07/2005

Quantième- N° de l'annuité payée

8

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