Brevet : WO9702416 - DISPOSITIF DE REGULATION DU TEMPS D'INJECTION DE CARBURANT POUR UN MOTEUR
Titre
DISPOSITIF DE REGULATION DU TEMPS D'INJECTION DE CARBURANT POUR UN MOTEUR
N° et date de publication de la demande
WO9702416 - 23/01/1997
Type de la demande
A1
N° et date de dépôt
PCT/JP9601768 - 26/06/1996
N° et date de priorité
JP16671095 - 30/06/1995
Classification CIB
F02D 1/18 ; F02D 41/02 ; F02D 41/14 ; F02D 41/40 ; F02M 41/12 ; F02M 51/00
Classification CPC
F02D 41/1498 ; F02D 41/401 ; F02D 41/408 ; F02M 41/128 ; Y02T 10/40 ; F02D 1/18 ; F02D 41/40 ; F02D 41/1498 ; F02D 41/401 ; F02D 41/408 ; F02M 41/128 ; Y02T 10/40
Famille de brevets
US5954782A ; WO9702416A1 ; KR19990028613A ; JPH0914034A ; EP0835997A1
Abrégé
Dispositif de régulation du temps d'injection de carburant dans un moteur par réglage de la position d'un piston du régulateur d'injection au moyen d'une électrovanne. Un premier signal de fréquence (W1) ou un second signal de fréquence (W2) dont la fréquence est inférieure à celle du premier signal (W1) est émis sélectivement par un dispositif de commutation (44) en fonction de la vitesse du moteur (Ne) détectée par un dispositif de détection (49) en référence à des vitesses de rotation (N1, N2, N3, N4, N5) du moteur commutant un signal préréglé, et une électrovanne (39) de commande de temporisation est commandée en fonction de la charge et de l'état de fonctionnement du moteur par un dispositif de commande (46) à une fréquence établie par rapport à ce signal de fréquence émis, le signal commutant les vitesses de rotation (N1, N2, N3, N4, N5) du moteur à ce moment-là qui sont réglées sur des valeurs qui diffèrent des premières vitesses de rotation prédéterminées (U1, U2, U3, U4, U5), à partir d'une certaine vitesse de rotation du moteur où la résonance est générée par rapport à une première fréquence (f1), et qui sont différentes, conformément aux secondes vitesses de rotation prédéterminées (L1, L2, L3, L4, L5), d'une vitesse de rotation du moteur où la résonance est générée par rapport à une seconde fréquence (f2). De ce fait, le phénomène de fluctuation du piston du régulateur d'injection se trouvant à proximité du point de résonance est assurément réduit.
INTERVENANTS
Déposant
MITSUBISHI MOTORS CORP (MITSUBISHI JIDOSHA KOGYO KABUSHIKI KAISHA) - JP
TOGAI KAZUHIDE (TOGAI, KAZUHIDE) - JP
Inventeur
TOGAI KAZUHIDE (TOGAI, KAZUHIDE) - JP